Lucia de Rivera Romero wearing the Posidonia Maxi Wrap Skirt By Elin Ritter Ibiza Photo IbizaSilvia

FAIT AVEC AMOUR À IBIZA

Elin Ritter Ibiza est une collection durable haut de gamme de vêtements de natation et de destination artisanaux à la mode lente créée sur l'île d'Ibiza, en Espagne. 

Tous les designs sont inspirés des éléments vibrants du paysage d'Ibiza et de la riche histoire des îles. Le logo incorpore le symbole de la déesse carthaginoise TANITune divinité de la danse, de la lune, de la fertilité et de la création.

Pour les amoureux de pièces extravagantes et uniques durables qui flottent sans effort de la plage à Bellini. Empowering, sensuel, élégant, excentrique et unique.

 

NOTRES TISSUS

Le tissu de base des maillots de bain ELIN RITTER IBIZA provient principalement d'Italie, en utilisant ECONYL®, un fil technique de haute qualité créé à partir de nylon régénéré.

CRÉATION

Une entreprise transparente, équitable et éthique est ma philosophie.Par conséquent, tous les articles sont conçus, coupés et fabriqués localement à Ibiza, avec une qualité supérieure et une attention aux détails visibles dans chaque pièce. Tout est créé en petits lots, éliminant la surproduction.

LE FONDATEUR

Si quelqu'un m'aurai dit durant mes études de mode au Collège d'art et de design de Central Saint Martins à Londres, que je vivrais à Ibiza créant des bikinis pour les femmes du monde entier, je ne les aurais probablement jamais cru…

J'ai commencé à dessiner des créations dès mon plus jeune âge, donc cela m'a toujours semblé une carrière évidente d'étudier la mode. Mais je n'aurais pas pu imaginer en un million d'années jusqu'où ce voyage me mènerait.

J'ai fait un stage pour Paul Smith, au bureau de Londres et à New York, et après avoir obtenu mon diplôme du CSM en 1996, j’ai travaillé au label britannique Boudicca avant de se lancer dans le style de vidéos musicales et de publicité pendant quelques années, avant de se lancer dans une autre carrière de concepteur numérique.

J'ai travaillé en tant que pigiste pour diverses agences de design à Londres, sur des projets incroyables qui m'ont appris des compétences très précieuses sur la gestion d'une entreprise numérique.

Mais je n'ai jamais abandonné mon rêve, le désir de créer des vêtements de couture était toujours là.

Après avoir passé quelque temps à Rio de Janeiro, notamment danser dans leur célèbre carnaval, j'ai commencé à jouer avec un groupe de samba brésilien à Londres et à créer mes propres costumes de danse avec perles pour moi-même et pour des amis.

J'ai développé une obsession pour le maillot de bain brésilien, les détails complexes, les finitions raffinées et les perles à la main.

Depuis que j'ai déménagé mon studio à Ibiza, je me suis donné pour mission de créer des maillots de bain et des accessoires qui permettent aux femmes de se sentir fabuleuses et autonomes, que ce soit sur scène, lors d'un festival, d'un mariage ou d'une fête. Et le plus important pour moi, il doit être produit localement en utilisant autant d'éléments recyclés et recyclés que possible, et en contribuant à une économie de la mode circulaire et respectueuse de l'environnement.

Lucia de Rivera Romero wearing the Posidonia Maxi Wrap Skirt By Elin Ritter Ibiza Photo IbizaSilvia

Beach Resort & Bridal Couture

Each piece is lovingly hand crafted in our atelier in the heart of Ibiza, with beautiful quality and attention to detail visible in every piece.

For lovers of the extravagant, unique pieces of luxury, conscious, ecological and sustainable. 

Founder, Creative Director and lover of carnival, costume making and traditional crafts, Elin Ritter is proud to be part of Moda Adlib Ibiza. The new collection is based on the concept FANTASIA; exquisite pieces for Beach, Resort and Bridal. Designed and made in Ibiza.

A fashion graduate from Central Saint Martins College of Art and Design in London, and based between London and Ibiza she spends her time surrounded by lycra, feathers and rhinestones, preferably with a glass of bubbly for extra inspiration.

I started drawing fashion from a very young age, so it always felt like an obvious career to study fashion. But I could not have imagined in a million years how far this journey would take me.

If someone had told me while I was studying fashion at Central Saint Martins College of Art and Design in London, that I would be living in Ibiza designing bikinis for women all over the world I most probably would never have believed them…

I did an internship for Paul Smith, in the London and New York office, and after graduating from CSM in 1996, I did some work at British label Boudicca before moving into styling for music videos and advertising for a few years, and subsequently embarked on an alternative career as a digital designer.

I worked as a freelancer for various design agencies in London, on amazing projects that taught me very valuable skills on how to run a digital business.

But I never gave up on my dream, the desire to create couture garments was always there.

Having spent some time in Rio de Janeiro, including dancing in their famous carnival,  I started performing with a Brazilian Samba group in London, and started to make first my own hand-beaded dance costumes for myself and for friends.

I developed an obsession with Brazilian swimwear, intricate details, exquisite finishes and hand beading.

Since I relocated my studio to Ibiza I have been on a mission to make swimwear and accessories that make women feel fabulous and empowered, whether on stage, at a festival, wedding or party. And most important to me, it has to be locally produced using as many upcycled and recycled elements as possible, and contributing to a circular and eco-friendly fashion.